ffe

Championnat d'Europe des Jeunes - Prague 17 au 25 août   

27/08/2012

Photo: Bilel Bellahcene

C'est dans l'une des plus belles villes d'Europe, Prague, que se déroule le championnat d'Europe (17 au 25 août) dont la première ronde a débuté aujourd'hui. 19 petits Bleus sont partis à la conquête de l'Europe après un stage préparatoire à Lille, du 10 au 16 août. Il manque à l'appel Maxime Lagarde, qualifié cette année au National de Pau, et Vassili Chesterkine qui seront tous deux à Maribor, pour les championnats du monde. L'équipe est encadré par Pavel Tregubov, Christine Flear, et les entraîneurs fédéraux Jean-Marc Degraeve, Jean-Noël Riff, Kevin Terrieux et Romuald Delabaca.

Résultats de l'Equipe de France Jeunes | Galerie Photos

Site officiel

Les résultats des jeunes Tricolores :


Au cours de cette première ronde, nos jeunes représentants ont marqué 12,5 pts. Un score plus qu'honorable même si l'on reste un peu sur notre faim, la grande majorité de nos jeunes partant largement favoris. Il faut toutefois se méfier des classements Elo chez les jeunes et nos petits Bleus sauront sans doute rebondir par la suite...

Du côté des vainqueurs, Théo Ciccoli (moins de 8 ans) l'emporte en dépit d'un grand zeitnot. Albert Tomasi et Dimitri Lagarde démarrent avec des gains rapides. Une belle attaque, et Salomé Neuhauser obtient une victoire facile. Isabelle Malassagne n'a eu elle aussi aucun mal à se défaire de son adversaire. Le sérieux de Berenice de Talence a été récompensé par un point à l'arrivée. Grâce à une pointe tactique, Mathilde Broly gagne un pion, puis la partie. Andreea Navrotescu et Bilel Bellahcene réalisent tous deux de jolis gains techniques. Cécile Haussernot, tête de série n°1 de sa catégorie (moins de 14 ans), l'emporte dans les complications après avoir gagné une qualité. Christophe Sochacki obtient un premier point à l'issue d'une partie pas facile qu'il a bien su gérer. La victoire la plus rapide revient à Jules Moussard dont l'adversaire commettait une erreur fatale au 4e coup!
Gary Giroyan affrontait un adversaire solide, et la partie s'est logiquement conclue par le partage du point.
Début difficile pour la petite poussine, Camille Ginovart qui perd sur une gaffe avec un pion de plus. Meriem Bellahcene a longuement résisté mais a dû se résigner à la défaite. Marie Rouffignac obtenait l'avantage dans l'ouverture mais ne réussissait pas à le conserver. Défaite également pour Fahim Mohammad qui a pêché par impatience et manque d'expérience face à un adversaire plus faible. Ilyass Msellek a connu lui aussi une première ronde difficile qui s'est conclue par la perte de la partie face à un adversaire sous-classé. Longue bataille pour Elise Bellaïche qui a dû se résoudre à l'inévitable dans une finale de Tours inférieure.