Pau 2012 : Les matchs de départages pour le titre de champion de France

25/08/2012

Les matchs de départage pour le titre se disputeront entre Etienne Bacrot, Romain Edouard et Maxime Vachier-Lagrave dans l'auditorium Alfred de Vigny, demain samedi 25 août à partir de 10h00. Les parties seront commentées dans l'auditorium Lamartine.
Les matchs se dérouleront à la cadence rapide de 15 minutes avec un incrément de 5 secondes par coup. Les joueurs s'affronteront en doubles rondes, une fois avec les Blancs et une fois avec les Noirs contre chaque adversaire. La première ronde débutera à 10h, la quatrième à 13h00.

Les appariements :

Ronde 1
Romain Edouard - Etienne Bacrot
Ronde 2
Maxime Vachier-Lagrave - Romain Edouard
Ronde 3
Etienne Bacrot - Maxime Vachier-Lagrave
Ronde 4
Etienne Bacrot - Romain Edouard
Ronde 5
Romain Edouard - Maxime Vachier-Lagrave
Ronde 6
Maxime Vachier-Lagrave - Etienne Bacrot

En cas d'égalité, les joueurs disputeront des blitz de 5 minutes par joueur avec un incrément de 3 secondes par coup. A ce stade, si deux, trois ou quatre joueurs doivent être départagés, ce sera des matchs en doubles rondes avec couleurs inversées.

En cas de nouvelle égalité, les joueurs s'affronteront en blitz "mort subite", avec tirage au sort des couleurs. Les Blancs disposeront de 6 minutes avec obligation de gagner, les noirs de 5 minutes.