Fort soutien d'Eric Ciotti au développement des Echecs

27/09/2012

Le collège Louis Nucera de Nice a été le cadre de la signature d'une convention entre le Conseil général des Alpes Maritimes, représenté par son Président et député M. Eric Ciotti, BNP Paribas et la FFE, représentés respectivement par M. Herni Derhy, Directeur régional, et Léo Battesti Vice-Président.

10 000 € seront consacrés à l'initiation aux Echecs dans 4 collèges niçois. Les présidents des clubs niçois, les représentants d'autres clubs régionaux (comme Cannes Echecs) et la présidente la ligue se sont réjouis d'une telle dynamique. Mais l'événement marquant aura été le discours d'un des principaux responsables politiques de la région, M. Eric Ciotti. Après avoir vanté les vertus socio-éducatives des Echecs, il a affirmé son soutien à une dynamique dans son Département et s'est déclaré sensible à l'appel du vice-président fédéral appelant à "plus de soutien institutionnel pour le sport échiquéen". A l'issue de la conférence de presse, les différents participants ont décidé de rapidement se revoir pour accroître les moyens consacrés à l'activité échiquéenne. De belles nouvelles qui témoignent, une fois de plus, de l'importance de la stratégie de développement de masse dans une société en crise. Les Échecs apparaissent, à de nombreux décideurs, comme une activité exemplaire ne nécessitant pas d'énormes investissements... En période de crise, l'argument est de poids.

Vidéo de l'intervention d'Eric Ciotti