Diego Salazar, président de la Fédération Française des Echecs

02/04/2013

Autour de ma candidature, j'ai souhaité rassembler les clubs de France et leurs licenciés. Je tiens à souligner l'exemplarité du déroulement de ce scrutin. La Fédération, son comité directeur, ses salariés ainsi que vous tous, ont prouvé la réalité démocratique de notre association. Que le président Henri Carvallo, la présidente de la CSOE, Agnès Eden, et l'ancien président Jean Bertrand soient vivement remerciés de la bonne tenue de ces élections.
M. Battesti a mené une campagne volontaire et porté un programme dynamique, fidèle à sa personnalité. Il a indiqué vouloir amplifier ses projets en Corse, mais nous espérons qu'il continuera aussi à apporter son expérience aux Échecs français dans leur ensemble. Je tiens à lui rendre hommage et lui faire part de tout mon respect, tant de sa personne que de ses choix.
Nos divergences sur les moyens d'obtenir un résultat commun, le développement des Échecs en France, reflètent toute notre richesse. Aussi, nous resterons toujours ouverts à de fortes implications nationales de sa part, ainsi que des membres de son équipe. Nous avons besoin de travailler tous ensemble, de nous rassembler.
Enfin, bien sûr, je remercie sincèrement l'électorat pour son implication et son courage. J'en prends acte, il est donc temps pour nous tous de nous mettre au travail pour le Jeu d'Échecs.
Diego Salazar.

Statistiques et résultats
Nombre de voix
Inscrites : 2136
Votées : 1642 (76,87%) - dont 610 par correspondance
Nombre de clubs
Inscrits : 836
Votants : 591 (70%) - dont 241 par correspondance
Résultats
Bulletins blancs ou nuls : 35 voix
Diego Salazar : 812 voix (50,52%)
Léo Battesti : 795 voix (49,48%)

Composition du bureau :
Président : Diego Salazar
Vice-président : Christophe Leroy
Trésorier : Stéphane Reyreau
Secrétaire Générale : Aurélie Dacalor
Chargé du développement : Eric Prié
Directrice des Féminines : Jocelyne Wolfangel.