Coupe France : Quarts de finale et demi-finales à Clichy et Clermont-Ferrand

27/05/2013

Le verdict est tombé ce dimanche 26 mai, Clichy et Sautron s'affronteront en finale le 23 juin. A Clermont-Ferrand, en quarts de finale, Cannes et Sautron sortiront vainqueurs de leurs matchs respectifs sur des scores nets. Tout comme le sera celui de leur confrontation, Sautron l'emportant par 1-0 sur Cannes. En revanche à Clichy, lors des quarts, les équipes en présence vont se retrouver dos à dos dans leurs matchs respectifs. Ce sera le départage qui désignera le vainqueur. Ainsi, Clichy l'emportera sur Strasbourg tandis que la victoire ira à Grand Quevilly, opposé à Migné. Le lendemain, lors des demi-finales, il n'était plus question de départage. Les Clichois, face aux Normands, s'emparaient de la victoire sur le score sans appel de 4 à 0.

Appariements & résultats des quarts de finales | Appariements & résultats des demi-finales

Qui succédera à Marseille ? Le verdict sera connu le 23 juin... En attendant l'ultime affrontement de la Coupe de France, à l'issue de ce week-end des 25 & 26 mai, au cours duquel se disputera les quarts de finale et demi-finales, seront connus les noms des deux finalistes. Et l'une d'entre elles ne sera pas une équipe du Top 12. En effet, les trois seules équipes de la plus haute division des Interclubs s'affronteront lors des quarts de finale et demi-finales dans le même groupe...
Les premiers quarts se dérouleront à Clermont-Ferrand et opposeront Cannes à Agen et Lutèce à Sautron. Les seconds quarts se disputeront à Clichy : Migné-Auxances y affrontera Grand Quevilly, et Clichy sera opposé à Strasbourg. Les 1/2 finales se joueront le lendemain (dimanche 26 mai), toujours à Clermont-Ferrand et Clichy, et opposeront bien sûr les vainqueurs du samedi.

On suivra bien évidemment avec attention les résultats de ces rencontres et, plus particulièrement, l'affrontement entre Clichy et Strasbourg. Les deux clubs détient tous deux un record de participation en finale. La palme revient aux Alsaciens avec 25 participations en finale et 15 victoires, les Franciliens quant à eux affichent à leur compteur 11 finales et 7 victoires. Les clubs se sont rencontrés 3 fois en finale (1996, 2001 et 2008), leurs confrontations s'étant terminé chaque fois en faveur des Clichois. Une occasion de revanche à prendre pour les Strasbourgeois ce week-end... la réponse dimanche 26 mai !