TOP 12 à Haguenau: Ronde 7

Retransmission Rueil - Vandoeuvre et Clichy - Migné
Retransmission Grasse - Evry et Marseille - Mulhouse
Retransmission Strasbourg - Bischwiller et Metz - Chalons

Résultats et classements | Photos R1 | R2 | R3 | R4 | R7 | Haguenau | Voir les parties
Actualités précédentes : Le Top 12 à Haguenau | R1 | R2 | R3 | R4 | R5 | R6

CLICHY - MULHOUSE 6 - 0
Emmenée par un Maxime Vachier-Lagrave qui n'a laissé aucune chance au renfort de luxe David Navara, toute l'équipe de Clichy s'est mise à l'unisson pour infliger une défaite sans appel aux Mulhousiens.

GRASSE - BISCWILLER 2 - 3
Une fois de plus Grasse a failli créer l'exploit.. Et une fois de plus échoue près du but. Tout s'est joué dans la partie entre Jo Sanchez et Cyril Marcellin. Le Philippin qui doit scorer attaque à tout va et se retrouve avec pas mal de matériel en moins, mais Cyril commet alors une grosse gaffe. Dans une position légèrement supérieure Jo cherche le gain à tout prix, ne prend pas un cavalier et finit par s'incliner laissant la victoire à Bischwiller.

MARSEILLE - CHALONS 1 - 3
Décidément les Marseillais n'y sont pas. 3 nulles rapides, une défaite logique à l'échiquier féminin et les deux Ivans, Sokolov et Salgado Lopez, scellent la victoire d'un Echiquier Chalonnais beaucoup plus motivé par la perspective de la deuxième place.

STRASBOURG - METZ 2 - 3
Un match très important pour s'assurer du maintient. Favoris sur le papier les Messins enregistrent les victoires attendues de Dmitry Svetushkin et Maria Leconte. Côté Strasbourg Rozentalis s'impose logiquement et Colomban Vitoux réalise la perf qui peut faire basculer le match contre Kevin Terrieux, mais finalement Benoit Taddei fait respecter la logique en venant à bout de Louis Roos.

RUEIL - EVRY 1 - 5
Coup de mou pour Dariusz Swiercz qui enregistre sa deuxième défaite consécutive. Après il n'y eut plus de match : Nyzhnyk, Zhereboukh, Sochaki, Relange et Bergez scorent pour Evry tandis que Tal Baron sauve l'honneur des Rueillois en réalisant une petite perf contre Igor Nataf.

MIGNE - VANDOEUVRE 0 - 5
Les rondes se suivent et se ressemblent pour Migné. Landa, Brunner, Paci, Philippe et Guichard apportent les points à Vandoeuvre