Top 12 à Haguenau, ronde 8

Retransmission Rueil - Vandoeuvre et Clichy - Migné
Retransmission Grasse - Evry et Marseille - Mulhouse
Retransmission Strasbourg - Bischwiller et Metz - Chalons

Résultats et classements | Photos R1 | R2 | R3 | R4 | R7 | Haguenau | Voir les parties
Actualités précédentes : Le Top 12 à Haguenau | R1 | R2 | R3 | R4 | R5 | R6 | R7

CHALONS-EN-CHAMPAGNE - STRASBOURG: 5 - 1
Belle performance de Louis Roos, qui bat, Salgado Lopez… mais ce fut la seule pour les Alsaciens. Confortablement installés à la deuxième place, les Chalonnais déroulent grâce à Krasenkow, Sokolov, Cossin, Vernay et Benmesbah. Strasbourg garde la 9e place synonyme de maintien, mais leur calendrier s'annonce compliqué.
VANDOEUVRE - METZ: 1 - 2
Match extrêmement important pour Vandœuvre, dernière équipe relégable avant la ronde. En bon capitaine, Philippe permet aux Vandopériens de prendre l'avantage, mais les Messins passent devant de justesse grâce aux gains de Terrieux et Leconte. Pour les Lorrains la situation reste inchangée, avant un match décisif aujourd'hui face à Rueil Malmaison.

BISCHWILLER - MARSEILLE; 3 - 1
Définitivement, 2013 sera une saison de transition pour les Marseillais. Ils passent encore à côté du match et son dominés par des Bischwillerois survoltés. Volokitin, Maisuradze et en fin de match Le Roux, ont validé la victoire alsacienne, contestée uniquement par Collas, vainqueur de Marcelin. Bischwiller garde la 3e place du podium, convoitée par Mulhouse et Metz.
MULHOUSE - GRASSE; 4 - 1
Sanchez a bien réussi à surprendre Andrei Sokolov, mais Grasse n'a pu résister à Mulhouse, qui s'impose avec les gains de Gajewski, Navara, Ider et Choisy. Mulhouse lorgne la 3e place, tandis que Grasse devra être irréprochable en fin tournoi pour espérer le maintien.
EVRY - CLICHY: 0 - 6
Clichy ne donne pas de répit à ses adversaires. Faute d'enjeu, cette année, ce choc est moins savoureux, et le résultat confirme les impressions laissées par les uns et les autres. 2 petites nulles concédées par Van Wely et Tregubov, et 6 gains pour le leader c'est le bilan de la journée.
MIGNE - RUEIL MALMAISON: 0 - 3
Rueil-Malmaison n'avait pas le droit à l'erreur face à la lanterne rouge du championnat. Renet montre l'exemple à ses joueurs en marquant le premier point, imité plus tard par Debray et Congiu sur les deux derniers échiquiers. Match solide des Rueillois avant de rencontrer Vandœuvre dans un match le match à ne pas perdre de la ronde 9...