TOP 12 à Haguenau, Ronde 10

Retransmission Clichy - Vandoeuvre et Grasse - Rueil
Retransmission Marseille - Migné et Strasbourg - Evry
Retransmission Metz - Mulhouse et Chalons - Bischwiller

Résultats et classements | Photos R1 | R2 | R3 | R4 | R7 | R8 | R9 | R10 | Soirée BNP| Haguenau | Voir les parties
Actualités précédentes : Le Top 12 à Haguenau | R1 | R2 | R3 | R4 | R5 | R6 | R7 | R8

(Photo: Clichy lors de la soirée BNP)

Avec sa 10e victoire en 10 matchs, Clichy Echecs 92 devient Champion de France une ronde avant la fin. Ce deuxième titre de suite est le 12e du club francilien en 34 éditions, c'est dire le rayonnement du club sur la compétition phare de la FFE. Félicitations aux vainqueurs !
Outre le titre obtenu par Clichy, l'intérêt de la compétition resté fixé sur la lutte pour le maintien, où une place reste encore à attribuer pour accompagner Grasse et Migné, déjà condamnés. Vandœuvre et Strasbourg restent au coude à coude après leurs défaites face à l'Echiquier Chalonnais et Mulhouse Philidor respectivement. Si les choses restent dans l'état, les Lorrains descendront. Ils doivent donc réaliser un exploit hors norme face au leader… et champion !
La course pour les places du podium reste très indécise. L'Echiquier Chalonnais et Bischwiller se joueront à la dernière ronde avec le titre de vice-champion en jeu, avec une petite avantage pour les Chalonnais, qui ont un point d'avance. De son coté, Mulhouse peut encore prétendre à la 3e place.