ffe

Adrien Demuth, vainqueur au championnat de Paris !   

15/07/2013

Adrien Demuth a fêté le 14 juillet à sa façon. Avec brio ! Le jeune sociétaire de Mulhouse abordait la dernière ronde une norme de GM dans la poche grâce à son appariement contre le GM philippin Joseph Sanchez. Une déjà belle prestation d'Adrien qui n'allait pas en rester là. En annulant contre Sanchez, l'Alsacien scellait son excellent parcours par une première victoire au championnat de Paris et en remportant le titre de Champion de Paris ! En définitive un beau feu d'artifice ! Adrien Demuth recevait le trophée de la victoire des mains de Mme Sandrine Mazetier, vice-présidente de l'Assemblée Nationle, en présence de Mme Naomi Sadeng, élue du 20e arrondissement, de Diego Salazar, président de la FFE, et d'Olivier Tridon, vice-président de la Ligue Ile-de-France.


C'était aussi la fête pour Edouard Bonnet qui obtenait une première norme de MI, avec un score de 5,5 points et une perf. à 2461.
Quelque 650 joueurs ont participé au championnat qui inaugurait cette année une nouvelle formule avec le "Petit championnat" qui se déroulait en 7 rondes dans la journée tandis que le traditionnel Championnat de Paris (Chip pour les intimes) se disputait en soirée. Une première réussie pour le petit nouveau qui regroupait 150 participants.

Tous les résultats sont disponibles sur le site de la Ligue Ile-de-France : www.idf-echecs.com

Le Palmarès du championnat de Paris :
Open FIDE : 1. Adrien Demuth (7 pts) 2. Joseph Sanchez (6,5) 3. Andreï Shchekachev (6,5).
Open A : 1. Andreï Lazo (7,5) 2. Vincent Caille (7) 3. Thibault Landie (7).
Open B : 1. David Ohanov (8) 2. Joachim Commerçon (7,5) 3. Hugo Caille (7,5).
Open C : 1. Louis Rubble (8) 2. Bernard Zeitoun (7,5) 3. Jean Buffin (7,5).

Le palmarès du Petit Championnat :
Petit a : 1. Haik Mirimanian (6,5) 2. Carlos De Andres Oterino (5) 3. Ievgeni Fedoryshyn (5)
Petit b : 1. Adrien Duquesne (6,5) 2. Fayçal Bousmaha (6) 3. Jean-Pierre Grizel (6)
Petit c : 1. Alexandre Houhou (6,5) 2. Enzo Liblin (5,5) 3. Rémi Hurstel (5,5).