Au bout des départages,le titre pour Nino Maisuradze et Hicham Hamdouchi !

25/08/2013

Nino Maisuradze & Hicham Hamdouchi, championnne et champion de France 2013 !

Le verdict est tombé ! Nino Maisuradze et Hicham Hamdouchi étrennent leur premier titre de championne et de champion de France.

Interview de Hicham Hamdouchi | Interview de Nino Maisuradze

Les matchs de départage en photos | Les parties de départage | La cérémonie de clôture en photos | Les champions en photos

Le Palmarès du championnat :

•  National :
1. Hicham Hamdouchi, champion de France  2. Jean-Marc Degraeve  3. Andreï Sokolov

•  National Féminin :
1. Nino Maisuradze, championne de France  2. Mathilde Congiu  3.Sophie Milliet

•  Tournoi Vétérans :
1. Nicolas Giffard, champion de France Vétéran  2. Richard Goldenberg  3. Jean-Paul Ricter

•  Accession :
1. Jean-Luc Chabanon  2. Kevin Roser  3. Jean-Baptiste Mullon
Jean-Luc Chabanon et Kevin Roser, qualifiés pour le National 2014.

•  Open A :
1. Guillaume Bianchi  2. Haïk Mirimanian  3. Thomas Peyre

•  Open B :
1. Pierre-Basile Coiffait  2. Paul-André Venard  3. Alexandre Merenciano

•  Open C :
1. Lionel Buisson  2. Yacine Zounani  3. Noe Mangold

•  Open D :
1. Mathieu Couve  2. Vlad-Andrei Navrotescu  3. Noe Hatik-Spielmann

Les matchs de départages pour le titre : Hicham l'obtient à l'issue du premier départage en l'emportant lors de la 2e partie, avec les Blancs. Nino devra batailler jusqu'au 2e départage pour le remporter. Les parties rapides renvoyaient les deux joueuses dos à dos, chacune ayant marqué une victoire (avec les Blancs). Le premier Blitz tourne à l'avantage de la joueuse de Bischwiller, qui peut ainsi aborder plus sereinement le match retour, n'ayant besoin besoin que d'une nulle. Poussée par la nécessité de marquer pour tenter sa chance dans le blitz "mort subite", Mathilde Congiu commet plusieurs imprudences que ne laissent pas passer Nino qui l'emporte au 42e coup.

Départage 1 - 1re partie : Degraeve,JM - Hamdouchi,H   0,5-0,5 | Maisuradze,N - Congiu,M   1-0
2e partie : Hamdouchi,H - Degraeve,JM   1-0 | Congiu,M - Maisuradze,N   1-0
Départage 2 - 1re partie : Maisuradze,N - Congiu,M   1-0 | 2e partie : Congiu,M - Maisuradze,N   0-1