L'élite féminine à Mulhouse (ronde 1)

11/05/2014

Un salon cosy de l'hôtel Mercure de Mulhouse, une organisation chaleureuse et, pour ne rien gâcher, des percées de soleil... C'est dans cette atmosphère agréable qu'a débuté ce vendredi, le Top 12 féminin. L'enjeu : une des 4 premières places qualificatives pour la phase finale, au cours de laquelle se disputera le titre national. Aussi, les équipes les plus ambitieuses présentent-elles d'ores et déjà quelques-unes des meilleures joueuses du monde, à côté évidemment de l'élite française.

La première ronde s'est conclue logiquement par les victoires d'Annemasse sur Villepinte, de Montpellier sur Strasbourg, de Bischwiller sur Naujac, et de Mulhouse sur Migné, les 4 clubs l'emportant sur des scores sévères. En revanche Evry, l'un des favoris, a pris un départ en demi-teinte, face au promu Monaco. Défaites sur les deux premiers échiquiers, les Monégasques l'emportent cependant sur les deux derniers, neutralisant ainsi les quintuples championnes de France. Dans la confrontation entre Vandoeuvre et Juvisy, les Franciliennes partaient favorites, mais les Lorraines, habituées de la compétition et toujours dangereuses, s'emparent finalement de la victoire sur le score de 2-1.

Les parties terminées, toutes les équipes se retrouvaient, dans une ambiance franchement conviviale, au dîner de gala offert par le club de Mulhouse.