TOP 12, CLICHY CHAMPION 2014

04/06/2014

Retransmission des parties en direct Ronde 11 :
Strasbourg-Evry | Rueil-St Quentin | Bischwiller-Châlons | Mulhouse-Montpellier | Bois Colombes-Metz

Photo: Clichy, champion 2014

Le TOP 12, division d'élite du championnat de France des Clubs, a débuté ce samedi 24 mai à Saint-Quentin (02), et s'étalera jusqu'au mardi 3 juin. C'est le club des Tours de Haute-Picardie de Saint-Quentin, nouvellement promu dans la division, qui accueille la compétition, dans l'un des plus beaux édifices de la région, le Palais de Fervaques.

Le résumé du jour (Ronde 11) : Le rideau tombe sur le Top 12...

Photos remise des prix | Meilleurs échiquiers

Appariements et résultats | Les parties en pgn

Au fil des rondes :
Ronde 1: Clichy aux commandes | Ronde 2: Clichy de justesse | Ronde 3: Un trio de dégage | Ronde 4: Le trio se détache | Ronde 5: Clichy au rendez-vous, Bischwiller la surprise | Ronde 6: Clichy seul en tête | Ronde 7: Clichy consolide son leadership | Ronde 8: Clichy accroché par Evry | Ronde 9: Clichy se rapproche du titre | Le résumé du jour (Ronde 10) : Clichy champion... Saint-Quentin et Rueil-Malmaison descendent

Galerie photos :
Ronde 1 | Ronde 2 | Ronde 3 | Ronde 4 | Ronde 5 |Ronde 6 | Ronde 7 | Ronde 8 | Ronde 9 | Photos Ronde 10 | Photos Ronde 11| Galerie Photo D. Dervieux

Présentation de la compétition (suite)
Marseille ayant déclaré forfait, ce sont 11 clubs qui convoiteront le titre de Clichy, à savoir Bois-Colombes, Bischwiller, Châlons-en-Champagne, Clichy, Evry, Metz, Montpellier, Mulhouse, Rueil-Malmaison, Saint-Quentin et Strasbourg.Pendant les 11 jours de compétition, de nombreux joueurs de haut niveau seront présents. Parmi les tout meilleurs, on attend les leaders français, Maxime Vachier-Lagrave, Laurent Fressinet, et Romain Edouard, ainsi que quelques stars internationales, comme l'Ukrainien Vassily Ivanchuk, le Russe Dmitry Jakovenko (champion d'Europe 2012), ou encore le n°1 polonais Radoslaw Wojtaszek, vice-champion d'Europe 2011 et secondant du multiple champion du monde, Vishy Anand.

Palmarès des 10 dernières années :

2004  NAO Chess Club PARIS        2009  Evry Grand Roque
 2005  NAO Chess Club PARIS        2010  L'Echiquier Châlonnais