Cannes, champion de France des lycées 2014

28/05/2014

C'est le lycée Stanislas de Cannes qui remporte le titre national 2014, à l'issue d'une compétition organisée à Nancy, que les Azuréens auront gérée de main de maître. Avec comme chefs de file deux Maîtres Internationaux et multiples champions de France jeunes, Gary Giroyan et Guillaume Lamard, Stanislas a engrangé 7 victoires, et concédé deux nulles confortables.

Le lycée Kleber de Strasbourg cède donc son titre 2013, et se contentera cette année d'une très honorable deuxième place. C'est le lycée La Martinière Montplaisir de Lyon qui arrache in extremis la 3e place sur le podium, à égalité de points avec 3 autres établissements, Nancy, Lons-le-Saunier et Metz.
Lors de la remise des récompenses, Patrick Baudot, adjoint au Maire de Nancy, Emmanuelle Euvrard-Peureux, conseillère municipale à la jeunesse et aux associations sportives, et le Président de la FFE, Diego Salazar, ont tous trois souligné les efforts effectués dans la capitale lorraine pour développer le jeu d'échecs à l'école.

Le championnat de France des lycées s'est déroulé les 24 & 25 mai 2014 à Nancy, organisé par le club local Stanislas Echecs. La compétition a regroupé 17 lycées et s'est disputée en 9 rondes, à la cadence de 15 minutes par joueur, avec un incrément de 5 secondes après chaque coup.

Les résultats complets sur le site FFE