Le Collège Stanislas de Cannes, champion de France 2014

04/06/2014

Le moins que l'on puisse dire est que l'institut Stanislas connaît une fin de saison sportive faste… En effet, après avoir raflé le titre national des lycées la semaine dernière (voir notre actualité), l'établissement scolaire cannois est à nouveau monté sur la première marche du podium ce week-end, en catégorie « Collèges ». Un titre acquis sur le fil, au terme d'une course-poursuite avec les collèges de Notre-Dame Saint-Sigisbert (Nancy) et du Parc (Saint-Maur). Arrivées à égalité sur la ligne d'arrivée, les trois équipes ont même dû disputer un match de départage en blitz (1. Cannes, 2. Nancy, 3.Saint-Maur).

Photo : les jeunes vainqueurs, entourés de Diego Salazar, président de la FFE, et de Chantal Grandière, ajointe au Maire de Laval

La finale des Collèges s'est déroulée du 30 mai au 1er juin au lycée Réaumur de Laval (53). Près de 200 jeunes se sont affrontés autour de l'échiquier, et ont profité d'une l'organisation très réussie du Comité Départemental de Mayenne, sous la houlette de son Président, Raji Zouari.

Les résultats complets sur le site FFE | Galerie photos