L'équipe de France en stage

10/06/2014

Aussitôt le Top 12 à Saint-Quentin (Aisne) terminé, l'équipe de France Olympique masculine a sauté dans le train pour traverser l'Hexagone. Direction : Villard-de-Lans (Isère), pour un stage de 5 jours, visant à préparer les Olympiades de Tromsö (Norvège), qui se dérouleront pendant la première quinzaine du mois d'août.

Au menu, analyses collectives, préparation d'ouvertures bien sûr, mais aussi activités sportives et apprentissage de la vie en commun afin de renforcer la cohésion, dont on sait qu'elle peut s'avérer décisive dans les moments cruciaux. Maxime Vachier-Lagrave, Laurent Fressinet et Romain Edouard, étaient accompagnés des deux entraîneurs de l'équipe de France, Sébastien Mazé et Fabien Libiszewski ; manquaient à l'appel Vlad Tkachiev, retenu en Russie, et Etienne Bacrot, qui a finalement dû renoncer à participer. Rappelons que l'équipe de France masculine est vice-championne d'Europe en titre, et qu'elle peut légitimement nourrir les plus grandes ambitions pour ces Olympiades 2014.