Championnat du monde Jeunes 2014 - Durban (Afrique du Sud) - 20 au 30 sept. - Ronde 7

28/09/2014

La journée de repos a quelque peu brisé le rythme des petits Bleus. Ceux-ci ont vécu une ronde difficile, qui s'est achevée par le score passable de 9 points sur 20. Cependant, si la grisaille était de circonstance à l'occasion de 7e ronde, le résultat d'ensemble de la délégation française n'en reste pas moins satisfaisant. Nos jeunes compatriotes, déterminés à bien faire leurs devoirs en équipe de France, ont tous au moins 50% des points. Et les satisfecits ne manquent pas. À commencer par les deux locomotives de la délégation : Bilel Bellahcene (moins de 16 ans) et Cécile Haussernot (moins de 16 ans filles), chacun 3e de leur catégorie avec 5.5 points sur 7.

Photo : Mathilde Broly (moins de 14 ans - 4 pts/7)

En moins de 18 ans filles, Julie Fischer a décidé de frapper fort pour sa dernière année en équipe de France Jeunes, et occupe la 7e place (26e sur la ligne de départ), avec 5 points sur 7. Théo Ciccoli (moins de 12 ans), qui a profité de cette 7e ronde pour reprendre des couleurs, Thomas Chargelegue (moins de 12 ans) et Adrien Rodriguez (moins de 16 ans), toujours dans leur bonne dynamique, pointent à 4.5 points. Six autres Tricolores totalisent 4 points sur 7.

Résumé de la ronde 7 | Le point de vue des entraîneurs.

Site officiel | Parties en direct | Appariements & résultats | Album photos du championnat sur Facebook

Actualités précédentes : Rondes 1 à 3 | Ronde 4 | Rondes 5 & 6