ffe

Jeux Mondiaux de l’Esprit à Pékin - 11 > 17 décembre 2014    

11/12/2014

Parties rapides : En confiance sur sa terre natale, Wang Hao, le « plus faible » classé des 16 participants, a pris les commandes de la compétition en parties rapides à l'issue de la ronde 4, et mène avec 3.5 points. Du côté des joueurs français, Etienne Bacrot connaît un démarrage difficile avec 1 point sur 4 (2 nulles, 2 défaites). Après un début prometteur (1 gain et 2 nulles), Maxime Vachier-Lagrave va être stoppé lors de la 4e ronde par la tête de série n°1 du tournoi, Alexander Grischuk.

Photo Gu Xiaobing : Maxime Vachier-Lagrave


Ce dernier, d'ailleurs, ne réussit pas aux Français, Etienne ayant dû s'incliner face à lui à la ronde 2 ; dans les deux parties, le n°3 mondial avait les noirs. Demain vendredi, pour la 5e ronde, Maxime affrontera avec les Noirs le plus fort des deux représentants chinois, Wang Yue ; Etienne aura également les Noirs face à Teimour Radjabov. La 5e ronde débutera à 7 heures (heure française)

Site Sports Wordl Mind Games | Site officiel (FIDE) | Liste des participants | Parties en direct

Actualité précédente : Présentation

Les participants s'affronteront en parties rapides les 11 et 12 décembre (7 rondes au système suisse), en blitz du 13 au 15 décembre (toutes-rondes, 15 rondes aller/retour avec couleurs inversées), et au système basque[1] les 16 et 17 décembre (5 rondes au système suisse).

[1] : Dans le système basque, inauguré en 2014 (qui remplace le jeu à l'aveugle), les deux adversaires s'affrontent simultanément sur 2 échiquiers, alternativement avec les Blancs et les Noirs.