ffe

Les vainqueurs de Noël 2014 : Corbas, Rouen, Charleville-Mézières, Montpellier, Vandoeuvre   

08/01/2015

A Corbas(116 joueurs), deux opens étaient au programme : un open féminin et un open mixte. Dans le Féminin, qui réunissait 32 participantes dont 3 MI (mixtes) et 2 GMf, la hiérarchie du Elo a été respectée. Un quatuor, au sein duquel figure Sophie Milliet, termine à 5,5 pts. La MI géorgienne Nino Batsiashvili l'emporte au départage. Belles performances de Julie Fischer (2040) et de la benjamine Lisa Georges (1579), qui terminent 5e ex aequo (5 pts) avec respectivement une perf. à 2284 et 2030. Dans le Mixte (84 participants), le Provençal Simon Barret a remonté avec bonheur le cours du Rhône : seul en tête, avec le score quasi parfait de 6,5 pts/7. Les 2 et 3e places reviennent respectivement au minime Thomas Georges et à Benjamin Cau (5,5/7).


Cliquez sur les images pour les agrandir. | Tous les résultats sont disponibles ICI

Charleville-Mézières (31 participants) : Très belle fin d'année pour le MI alsacien Louis Roos (2338) qui termine seul en tête, invaincu, sur le beau score de 6,5 pts sur 7 et une perf. à 2649 ; avec notamment à son actif, 2 belles victoires sur les MI Krzysztof Pytel et Tervel Serafimov, et une nulle contre le GM géorgien Alexandre Dgebuadze. Le Francilien Jacques Bernard prend la 2e place (5,5 pts) et Alexandre Dgebuadze la 3e (5 pts).

A Rouen (87 participants), la concurrence pour la 1re place était importante, avec 3 GM et 6 MI. Le MI français Gabriel Battaglini, avec 6/7, coiffe au poteau le GM géorgien Alexandre Dgebuadze, l'emportant au départage. Le MI bulgare Velislav Kukov complète le podium (5,5 pts).



A Montpellier (80 joueurs): Nouveau record de participation et le suspense au rendez-vous. En effet, la décision ne se fera que lors de la dernière ronde entre Bastien Brailly-Vignal et Eric Prié, tous deux à égalité de points. Le Bressan, à la faveur d'un ultime gain, s'empare de la victoire finale (6,5/7), le GM languedocien (6 pts) qui a annulé, termine 2e. Le Nîmois Sevan Buscara prend la 3e place (5,5 pts).

Vandœuvre-lès-Nancy (195 joueurs) : A nouveau, une 11e édition réussie avec deux normes à l'affiche. Une norme de GM pour le jeune MI allemand Dennis Wagner (17 ans !) , qui remporte également la victoire sur le fil du fort tournoi A, devançant le GM ukrainien Sergey Fedorchuk au départage (7/9). Tigran Gharamian complète le podium (6,5 pts). Toujours dans ce tournoi, de belles étrennes pour le jeune senior, Lucas Di Nicolantonio qui réalise une 2e norme de MI. Dans le tournoi B, victoire du Guadeloupéen Thomas Gardet, auteur d'un excellent parcours (7,5/9). Dans le C (1h KO), le benjamin belge, Robbe Leanerts, s'impose sur le joli score de 9/10.