Finale du Challenge Blitz BNP Paribas à Port-Marly

14/06/2015

Namig Guliyev vainqueur 2015 ! Emilien N'Guyen prend la 2e place, Raphaël Dutreuil complète le podium.

Photo : le vainqueur Namig GUliyev, et Benno Feingold, pdg des Pyramides de Port-Marly.

Retransmission des parties à partir de 15h00 | Challenge BNP-Paribas | Tournoi Jeunes

Il est des histoires d'amour qui perdurent, celle des Pyramides de Port-Marly avec le jeu d'Echecs en est une. Après avoir accueilli de grandes compétitions fédérales et des assemblées générales, le prestigieux club omnisports de Port-Marly est l'hôte, pour la 4e fois, de la finale du challenge BNP Paribas / FFE qui s'est déroulée les 13 & 14 juin.

Ce dernier a rencontré cette saison un énorme succès. C'est en effet l'année de tous les records avec 913 tournois organisés (658 la saison précédente), 3059 joueurs différents qui ont joué 39068 parties ! Autant dire que le challenge est bien installé dans la vie des clubs et en constitue un élément dynamique. Les joueurs y trouvent leur compte également avec un Elo Blitz et la perspective de se qualifier à la finale.

79 joueurs se sont rassemblés pour la finale qui affiche 2 tournois : le Challenge et le Challenge jeunes (réservé aux jeunes - de petits poussins à minimes - dont le Elo est inférieur ou égal à 1600). La compétition se déroule en 15 rondes à la cadence 5 minutes + 2 secondes par coup. Les parties des 8 premiers échiquiers sont retransmis en direct.

Plaquette de la finale