Tours remporte la Coupe Loubatière !

29/06/2015

Rien que du bonheur pour Thomas (15 ans), Roxanne (14 ans), Quentin et Augustin (11 & 12 ans)et leur mentor tourangeau, François Le Guillou.

Cette victoire, obtenue à Saint-Maximin (Oise) ce week-end des 27 & 28 juin, restera non seulement dans les annales des échecs tourangeaux qui "après de multiples mais vaines tentatives en finales des différentes coupes qu'offre la FFE", remporte un titre suprême, mais également dans celle de la Coupe Jean-Claude Loubatière. En effet, jamais cette compétition si populaire n'avait eu d'aussi jeunes vainqueurs, car l'équipe tourangelle affichait une moyenne d'âge de moins de 13 ans !

Leur âge ne va pas empêcher les jeunes tourangeaux de gérer avec maîtrise leur parcours. Un premier match gagné 3-1 est contré par une défaite sur le plus petit score face à une équipe hyèroise emmenée par les deux fils Rémy et Thomas du GM Jean-Marc Degreave. Un moral au beau fixe permet à notre jeune formation de rebondir la ronde suivante (4-0 face à Bischwiller) et de se replacer dans la course au titre. Par la suite, nul ne pourra les arrêter, pas même l'USC Bordeaux l'un de leurs concurrents immédiats, qui s'incline sur le score de 1-3. Les Bordelais prennent la 2e place au départage devant l'EC Villeurbanne qui complète le podium. Avec le même nombre de points, Reims occupe la 4e place.

Bravo à Roxanne, Quentin,, Thomas et Augustin !

Résultats & Classement | Le compte rendu du Directeur de la Coupe, Jacques Dupont).