ffe

Les opens de l'été : 1re moisson (suite)   

22/07/2015

En Normandie, cela fait 17 ans que Saint-Lô (5 > 12 juillet) fait son Festival, et avec toujours autant de bonheur pour les participants. Quelque 390 joueurs étaient répartis dans les 3 traditionnels tournois : l'open Coquereau (92), le tournoi Jeunes (163) et l'open des Petits (136). Le MI Lucian Miron remporte le tournoi Coquereau, le minime Vadim Jamar le tournoi Jeunes, et le poussin Clément Candelot le tournoi des Petits.

De la nouveauté à l'Est, avec le 6e Festival de Strasbourg (8 > 12 juillet) qui offrait aux participants une après-midi de liberté pour visiter la métropole alsacienne et ses environs. Dans le tournoi A, la victoire revient à Patrice Lerch ; dans le tournoi B, c'est le cadet Paul Micheli qui l'emporte ; enfin, dans le tournoi C, c'est le poussin Victor Schulz qui a fait la loi.Et pour finir ce tour d'horizon des opens de cette première quinzaine estivale, prenons de la hauteur avec les opens de Vaujany et de Morzine, tous deux situés dans les Alpes.

Photo : Norme de GMI pour Jonathan Dourerassou, vainqueur à Avoriaz.

Dans le massif de l'Oisans, à Vaujany (9 >17 juillet), le 6e Festival bat son record de participation avec 150 joueurs. L'Iranien Elshan Moradiabadi remporte le tournoi Principal, Bogdan David enregistre dans l'Accession une 2e victoire consécutive tandis que le cadet Valentin Breysse monte sur la première marche du podium de l'open "petizelos". Après avoir goûté aux Echecs l'an passé, la station alpine d'Avoriaz-Morzine, a remis à nouveau le couvert avec une innovation de taille, le Télécablitz (voir notre actualité du 21 juillet). Une initiative qui a ravi les participants. Du bonheur également pour Jonathan Dourerassou, dont la victoire du tournoi Principal, a été récompensée par une norme de Grand-Maître. Le minime Emmanuel Radoman remporte l'Accession tandis que Gabriel Lidome s'impose dans le tournoi "Kids"