Clichy, champion de France des clubs 2016 !

09/06/2016

En 1999, Clichy-Echecs remportait son 7e titre de champion, battant le record précédemment détenu par Lyon-Oyonnax Echecs. Depuis cette date, les Franciliens ont battu au fil des ans leur... propre record, et viennent à nouveau en cette année 2016 en ajouter un nouveau en remportant leur 14e titre une ronde avant la fin du championnat, en battant le détenteur du titre 2015, Bischwiller, les deux clubs étant à égalité de points de match.

Le champion et le vice-champion étant connus, restaient en jeu lors de la dernière journée la 3e marche du podium, et la 10e place, synonyme de relégation en division inférieure. Mulhouse complète le podium, devançant Bois-Colombes au départage, tandis que Châlons-en-Champagne rejoint Drancy et Evry en Nationale I.

Site dédié | Classement et Résultats
Performances individuelles | Prix par échiquiers
Retransmission des parties :
Châlons - Drancy | Bischwiller - Evry
Nice - St-Quentin | Montpellier - Bois-Colombes
Strasbourg - Vandoeuvre | Mulhouse - Clichy

Le Top 12 a lieu du 28 mai au 7 juin 2016 dans le magnifique Château de Ladoucette, en plein centre de Drancy.

Les conditions de jeu sont idéales : le château, entouré par un parc paysager, offre pas moins de 400 m² aux joueurs.
La plus prestigieuse compétition nationale par équipes de 8 joueurs réunit les 12 meilleurs clubs de France, qui s'affronteront 11 jours durant. Le vainqueur sera sacré Champion de France des clubs 2016. Bischwiller est le tenant du titre.

C'est pour fêter son retour parmi l'élite après quelques saisons en NI que la ville de Drancy s'est portée candidate, elle qui a toujours soutenu et encouragé les échecs grâce à l'inlassable travail du fondateur (en 1972) du Cavalier Bleu, Jean Durpoix et de ses trois successeurs.

A lire sur le site du Club d'échecs du Cavalier Bleu de Drancy