Cannes : le Chinois Bai Jinshi en solitaire

29/02/2016

Le 30 ème Festival International des Jeux a livré son verdict ! Dans l'open A, le cadet chinois Bai Jinshi s'impose en solitaire avec 7.5 sur 9 devant Evgeny Romanov et Alexandr Fier.

Dans l'open B, pas moins de 7 joueurs ex-aequo avec 7 points ont dominé les débats et la victoire finale revient à l'italien Mauro Barletta au départage.

Dans l'open C, le benjamin monégasque Dominique Li l'emporte au départage avec 8/9 devant le surprenant le poussin corse Marc-Andria Maurizzi !

Félicitations également aux joueurs ayant réalisé des normes :

Yan Fang, R. Praggnanandhaa (10ans !), Tycho Dijkhuis, Flavio Perez, Viktor Gazik et Mu Ke ont obtenu une norme de MI tandis que la jeune indienne R. Vaishali a réalisé une norme de MIF.

Rendez-vous a l'année prochaine et merci aux 372 joueurs présents ainsi qu'à tous les salariés et bénévoles du club qui ont œuvré durant toute la semaine pour faire de ce tournoi l'un des plus importants en France !

Source et photo : page facebook de Cannes échecs.