Un 12e titre de champion de France des non-voyants pour Adrien Hervais !

08/05/2016

Adrien Hervais remporte un nouveau titre de champion de France des déficients visuels. Le 12e ! Ce titre récompense un parcours exceptionnel, le champion 2016 s'octroiyant le titre une ronde avant la fin, et terminant sur un score parfait de 7/7. André Schmeisser occupe la 2e place, Olivier Deville complète le podium, tous deux à 5,5 points. Belle prestation du plus jeune participant du championnat, Theo Ambrosino, 9 ans, qui pour sa 1re participation, finit 20e à 50% des points.
Appariements & résultats | Site Direction nationale du handicap | Site de la Ligue du Languedoc

Toutes les informations sont à consulter sur le site de la Direction nationale du handicap.

Sète accueille du 5 au 8 mai 2016 le 32e championnat de France d'échecs des déficients visuels, organisé par l'AEPA (Association des Echecs pour les Aveugles). Outre l'opportunité de partager d'agréables moments sportifs dans le cadre d'une compétition homologuée, le championnat est également un lieu de rencontre et de grande convivialité. C'est aussi une belle aventure pour le plus jeune participant du championnat, Théo Ambrosino, 9 ans, du club "La Tour de Caylus".

Le championnat se déroule au Village-Vacances du Lazaret, rue du Pasteur Lucien Benoît, à Sète.

Il se dispute en 7 rondes au système suisse à la cadence Fischer, d'1h30 avec un ajout de temps de 30 sec./coup. A raison d'une ronde le matin de 9h à 13h et une ronde l'après-midi de 15h à 19h les jeudi, vendredi et samedi, la ronde finale ayant lieu le dimanche matin de 8h à 12h.