Chess Talents 2016 : 6 jeunes Tricolores en Suisse

25/04/2016

Située sur sur la Riviera vaudoise, au bord du lac Leman, la chamante cité de La Tour de Peilz accueille du 22 au 24 avril le Chess Talents 2016, une compétition par équipes de jeunes quadrangulaire. Les quatre nations en lice sont l'Allemagne, la France, l'Italie et la Suisse.

Chaque équipe comprend 6 joueurs : trois de moins de 18 ans et 3 de moins de 14 ans, dont une féminine dans chaque catégorie. L'équipe française est constituée de Bilel Bellahcene, Guillaume Philippe et Inès Leriche en moins de 18 ans, et de Yovann Gatineau, Loïc Travadon et Estée Aubert en moins de 14 ans. Les jeunes Tricolores seront encadrés par Vincent Riff.

page dédiée du site Jeunes | Composition des équipes

Placée sous l'égide de la Fondation pour la promotion des échecs pour la jeunesse en Suisse et du Musée Suisse du Jeu, hôte de la manifestation, la compétition se disputera en :
•   90 minutes et 30 secondes par coup pour les rondes 1 à 3 ;
•  15 minutes et 5 secondes par coup pour les rondes 4 à 6.