L'élite féminine à Mulhouse (Ronde 2)

08/05/2016

Le rythme soutenu de la première ronde s'est intensifié. Seules deux équipes affichent un score parfait : Vandoeuvre (groupe A) et Evry (groupe B). Dans le groupe A, quatre équipes partagent la 2e place, à 2 points de match des Lorraines. Dans le second, Mulhouse et Villepinte talonnent Evry, à un point de match. Avec trois rondes en perspective, la donne est loin d'être claire.

Retransmission des parties à 10h00 : Groupe A | Groupe B | Le site dédié de Mulhouse Philidor | Galerie photos | Parties Rondes 1 à 4

Groupe A : Les trois vainqueurs du jour, Vandoeuvre, Bischwiller et Juvisy n'ont pas fait de quartier et l'emportent par des scores sévères. Opposée à Vandoeuvre, Cannes part favorite sur les deux derniers échiquiers. Mais la confrontation va rapidement évoluer en faveur des Vandopériennes. Evgenyia Doluhanova ouvre le chemin de la victoire pour Vandoeuvre, suivie par Fiona Steil-Antoni. Mélanie Vérot réduit l'écart pour Cannes. Reste la partie Gras/Sidibe, mais la finale est sans espoir pour la Cannoise, contrainte à l'abandon. Vandoeuvre l'emporte par 3-1. Dans la confrontation entre Bischwiller et Montpellier, les Languedociennes ont l'avantage sur le papier. Toutefois, la combativité des Alsaciennes n'est pas qu'une légende, et elles vont en faire la démonstration aux dépens de leurs adversaires. D'entrée, Bischwiller frappe fort avec les victoires de Lela Javakhishvili et de Meriem Bellahcene. Le gain de Nino Maisuradze entérine la victoire des Alsaciennes. Après quoi, Julie Fischer neutralise Adina Hamdouchi. Pour les deux plus petites moyennes Elo du groupe, Juvisy et Poitiers-Migné, leur confrontation est un rendez-vous à ne pas manquer, toutes deux cherchant à s'extirper de la zone de relégation. Juvisy se montre intraitable, et du coup se hisse à la 2e place au départage.

Appariements & résultats du groupe B | Voir les parties

Groupe B : Victoire logique d'Evry face à Clichy. Toutefois, les Clichoises ne se rendront pas sans combattre, Anaëlle Afraoui (1952) et Melena Milroy (1510) réussissant l'exploit de neutraliser respectivement Sophie Milliet (2346) et Chloé Huisman (1958). Dans le match Bois-Colombes/Monaco, les deux Mathilde de la rencontre marque chacune un point pour leur équipe. Pia Cramling tente de creuser l'écart pour Monaco en battant Pauline Guichard. C'est sans compter sur Aurélie Dacalor qui veille au grain, ramenant le score à égalité. 0.1-1.0-0.1-1.0. Les résultats de la confrontation entre Villepinte et Mulhouse tombent avec la régularité d'un métronome, respectant l'ordre des échiquiers. Elisabeth Paehtz ouvre la marque pour Mulhouse. Elise Bellaïche ramène le score à égalité. Emma Richard passe à l'offensive et redonne l'avantage à Mulhouse, mais Floriane Dieuleveut, réalisant une perf. au passage, apporte le point égalisateur. La cause est entendue.

Appariements & résultats du groupe B | Voir les parties

Actualités précédentes : Présentation | Ronde 1