L'élite féminine à Mulhouse (Rondes 3 & 4)

11/05/2016

Bischwiller, Evry, Montpellier, Mulhouse qualifiés en demi-finales.

La ronde de la dernière chance. Ce dimanche 8 mai, se dispute la dernière ronde de la phase préliminaire du Top 12 féminin. Dans les deux groupes, la situation est complexe quant à la qualification en demi-finales ou le maintien.

Retransmission des parties à 10h00 : Groupe A | Groupe B | Le site dédié de Mulhouse Philidor | Galerie photos | Parties Rondes 1 à 4

A l'affiche Vandoeuvre-Montpellier (groupe A) / Monaco-Mulhouse (Groupe B)

Dans le groupe A, Montpellier et Bischwiller sont au coude à coude (10 points de match), Vandoeuvre reste au contact à seulement 1 point de match des deux leaders. La qualification les Lorraines et des Languedociennes va se joueur lors de cette ultime ronde. Bischwiller, favorite sur le papier face à Juvisy, ne devra pas baisser sa garde pour assurer sa qualification d'autant que les Franciliennes ne sont pas faciles à battre. Cannes quant à elle, devra l'emporter face à Poitiers-Migné pour se maintenir.

Dans le groupe B, Evry est seule en tête du classement (11 pts), talonnée par Mulhouse (10 pts), elle-même poursuivie par Monaco (9 pts). Evry affrontera Bois-Colombes à la recherche d'une victoire pour éviter la relégation. Pour Mulhouse et Monaco qui s'affronteront lors de cette dernière ronde, la donne est claire : le gain du match pour accéder aux demi-finales.

De quoi mettre le feu sur l'échiquier dans les deux groupes.

Groupe A : Appariements & résultats du groupe B | Voir les parties

Groupe B : Appariements & résultats du groupe B | Voir les parties