La Fédération Française des Echecs (FFE) recrute un Juriste polyvalent junior.

15/05/2016

Conditions :
•  Contrat à Durée Déterminée de 6 mois ;
•  Temps de travail référent : 35 heures hebdomadaires ;
•  Qualification / Rémunération : Groupe 5 CCNS
Compétences requises :
•  Bac + 5, qualification spécifique en droit du sport/droit des associations ;
•  Connaissances dans le domaine de la gouvernance des fédérations sportives et de son environnement juridique ;
•  Une première expérience (stage) serait un plus.

Missions principales :
•  Rédaction de notes juridiques internes, de conventions/contrats et textes officiels de la FFE. -Gestion de contentieux et de précontentieux interne (entre adhérents, membres ou organes de la FFE) et externe (clients/fournisseurs, partenaires, etc.) ;
•  Participation aux travaux préparatoires des instances fédérales (Comité Directeur, Assemblée Générale, Commissions internes).
Missions spécifiques :
•  Participation aux réunions institutionnelles, et élaboration des comptes rendus ;
•  Accompagnement et conseil auprès des dirigeants des organes déconcentrés et clubs affiliés (fiches techniques, etc.).
Qualités requises :
•  Rigueur ;
•  Autonomie.
En lien direct avec les élus, le poste est exercé dans le strict respect des règlements et dispositions officiellement en place, avec une préoccupation de discrétion.
Disponibilité : Le poste est à pourvoir dès le 1er juillet 2016.

Si vous êtes intéressé, merci de bien vouloir faire parvenir votre CV ainsi qu'une lettre de motivation à l'adresse suivante : julien.habbouche@echecs.asso.fr.