Championnat féminin du Limousin

18/05/2016

Des « échecs au féminin » à Brive :

Emilie Heymes se qualifie pour la finale du championnat de France dans le Vaucluse !

Dimanche 15 Mai, le club d'échecs de Brive, "le Cavalier Gaillard " soutenu par la ligue du Limousin des échecs,organisait la phase régionale du Trophée Roza Lallemand qualificative pour la finale du championnat de France individuel féminin de parties rapides à Monteux.

En ce « week-end prolongé » de Pentecôte, 14 passionnées ont résisté à l'appel de sorties ensoleillées et ont choisi de participer à cette compétition limousine.

A l'issue des 7 rondes, 3 compétitrices se détachaient en tête à 6 points. Cette égalité commandait un départage réglé par un « tie-break toutes rondes » en match aller/retour à la cadence Fischer de 3 minutes et 2 secondes par coup !

Et une heure de jeu plus tard, en confrontations directes tendues et haletantes, de Faustine Alquier (Saint-Pantaléon), Lori Budak (Limoges) et Emilie Heymes (Brive), cette dernière prit un avantage sans partage et décisif avec 4 points sur 4 blitz disputés.

Après départage, le podium final se présente ainsi : 1. Emilie Heymes, 2.Lori Budak, 3.Faustine Alquier.

Cette compétition s'est déroulée dans une excellente ambiance ponctuée par un « menu de midi également au féminin » –salade composée maison, jambon/beurre et tarte aux pommes- et s'est conclue notamment par la remise d'invitations pour une soirée à « Brive Festival » le 21 Juillet prochain avec Thomas Dutronc et Louane ! Bravo aux participantes et merci aux organisateurs de ce premier championnat féminin!