Olympiades 2016 à Bakou (Azerbaïdjan)

06/09/2016

Les Françaises au top. A l'issue de la ronde 3, il reste 16 équipes au score parfait dans la compétition open, 13 dans la compétition féminine. Parmi ces dernières, l'équipe de France féminine qui occupe la 2e place au départage juste après la Russie ! La variante sud-américaine a fort bien réussi aux Françaises qui infligent un mortel 4-0 aux Chiliennes, puis poursuivent leur route victorieuse en dominant les Colombiennes, l'emportant par 3,5-0,5.

Photo © Eteri Kublashvili : France (à d.) - Colombie

Après s'être imposés lors de la ronde 2 par 3,5-0,5 face aux Irlandais, les Français vont vivre une difficile 3e ronde face à l'Espagne. Les Espagnols ne laisseront aucune ouverture aux Tricolores qui seront neutralisés sur tous les échiquiers. Et le match s'achèvera sur le nul par 2-2.

Ce lundi 5 septembre, un match difficile attend l'équipe de France qui affrontera avec les Noirs aux échiquiers impairs l'Ukraine (moyenne Elo 2505). Les Français quant à eux seront opposés à la Grèce (moyenne 2592), également avec les Noirs aux 1er et 3e échiquiers.

Site officiel | Parties en direct Compétition mixte | Parties en direct Compétition féminine

Appariements & résultats | Résultats Equipe de France | Résultats de l'Equipe de France féminine

Actualité précédente : Présentation | Ronde 1

Créées en 1927, les Olympiades d'échecs se déroulent depuis 1950 tous les deux ans, les années paires. Elles se disputent en 11 rondes, à la cadence de 90 minutes pour 40 coups, puis 30 minutes KO, avec un incrément de 30 secondes par coup pour chaque période. Il est interdit de proposer nulle avant le 30e coup. Toutes les rondes commenceront à 13h00 (heure française), sauf la 11e ronde qui débutera à 9h00 (heure française). Les participants disposeront d'une journée de repos, le 7 septembre.