ffe

Cap sur Batumi (Géorgie) pour les petits Bleus   

17/10/2016

Jusque-là rassemblé en un lieu unique, le championnat du monde des jeunes se déroule dorénavant en deux temps et deux endroits différents : d'un côté les moins de 18 ans aux moins de 14 ans, de l'autre les moins de 8 ans aux moins de 12 ans. Khanty-Mansiysk (20 sept.>4 oct. 2016) a accueilli les grandes catégories ; c'est sur les rivages de la Mer Noire, à Batumi, du 18 au 31 octobre, que les petites catégories iront à la conquête du titre mondial.

Photo : Au-delà des siècles - l'hôtel Sheraton dont l'architecture rappelle le phare d'Alexandrie.

Douze jeunes Tricolores partiront donc demain à la conquête du monde, encadrés par le MI Adrien Demuth, et les MF Matthieu Bissières et Vincent Riff, chef de délégation. Ce sont :

•  moins de 8 ans : Clément Kuhn, Bayar Ider ; Jena Bellahcene, Ariuna Ider
•   moins de 10 ans : Thimothé Razafindratsima, Marc Andria Maurizzi, Younes Fougali ; Juliette Cornileau, Nani Gagua, Salomé Chachiachvili
•  moins de 12 ans : Tom Decuignière ; Sofia Bellahcene.

L'Hôtel Sheraton Batumi accueillera le championnat du Monde Cadets (dénomination du championnat pour les petites catégories), qui se dispute en 11 rondes à la cadence de 90 minutes pour 40 coups, puis pour finir de 30 minutes, avec un ajout de temps de 30 secondes par coup pour chaque période.

La première ronde débutera le mercredi 19 octobre. A l'exception de la 11e ronde qui commencera à 8h (heure française), toutes les rondes démarreront chaque jour à 13h (heure française).

Site officiel