ffe

3e Tournoi de Maîtres de Montigny le Bretonneux   

27/10/2016

3/5. C'est le nombre de points que doivent obtenir Adel Choukri et Guillaume Philippe pour obtenir la norme de Mi, enjeu de ce 3e tournoi fermé de Maîtres ygnimontain (22 >30 octobre). Opposé à l'un de ses co-leaders de la veille, James Eden, le joueur marocain remporte le choc du jour. Guillaume Philippe s'impose face à Peio Duboué. Une bonne victoire pour le cadet clichois face à un joueur à 2415 points Elo.

Toutes les infos sur Site de la Dame Noire | Appariements & résultats | Voir les parties

Le choc entre les deux Grand-Maîtres du tournoi, Namig Guliyev et Todor Todorov, a tourné en faveur du joueur azéri. En retrait dans le classement, les deux joueurs, à la recherche de points, se sont livré un combat sans concession, Guliyev contraignant son adversaire à l'enfermement de sa Dame. Une position peu courante dans une partie de GMI...

Egalement à la recherche d'une victoire, le MI Atanas Dimtrov ne laisse pas de chances à Julien Sohier. La 5e victoire de cette ronde "sanglante" revient à Hayk Mirimanian, opposé à Bertrand Valuet.

Avec 3/4, Adel Choukri et Guillaume ont de bonnes options dans la course à la norme. Hayk Mirimanian, qui totalise 2.5, reste encore dans la course 3.5/5 à réaliser. Un challenge difficile, où le moindre faux pas sera fatal, attend James Eden qui doit totaliser 4/5. Ce sera encore plus compliqué pour Peio Duboué qui doit réaliser 4.5/5. Avec 4.5/5 à réaliser pour Peio Duboué, et 5/5 pour Julien Sohier, le défi s'annonce quasi impossible, même si la norme reste théoriquement possible. Sa défaite du jour a mis Bertrand Valut hors course.

Actualités précédentes : Ronde 1 | Ronde 2 | Ronde 3

En parallèle de son traditionnel tournoi d'Automne (15e édition), La Dame Noire de Montigny-le-Bretonneux organise du 22 au 30 octobre son 3e tournoi de Maîtres, en partenariat avec la Fédération Française des Échecs, le CDJE Yvelines Echecs Structure et la municipalité ignymontaine.