ffe

3e Tournoi de Maîtres de Montigny-le-Bretonneux   

30/10/2016

1.5 point sur 2 est le nombre de points que doit réaliser Hayk Mirimanian, seul candidat restant en course pour la norme. Pas une mince affaire mais cela laisse un petit joker au joueur de Fontainebleau, qui avec un pion de plus face à Namig Guliyev a préféré ne pas prendre de risques, et accepté le partage du point proposé par le GM azéri.

Toutes les infos sur Site de la Dame Noire | Appariements & résultats | Voir les parties

Photo : Guillaume Philippe

Vendredi noir pour James Eden qui, dans une finale avec un pion de moins, doit céder le point à Bertrand Valuet. Cette défaite met fin à tout espoir de norme au joueur de Villejuif.

Opposé à Todor Todorov, Adel Choukri (avec les Noirs) n'a rien pu faire face au rouleur compresseur bulgare, et le 2e GM du tournoi signe le 2e résultat décisif de la ronde.

Partie marathon pour Atanas Dimitrov et Guillaume Philippe au cours de laquelle aucun des deux adversaires n'a réussi à prendre l'avantage. La partie s'achèvera donc par le partage du point.

Malgré un pion de plus en finale, Peio Duboué, opposé à Julien Sohier, ne peut empêcher la répétition de la position. Les deux adversaires signent la 3e nulle du tournoi.

Pas de changement dans le classement : Namig Guliyev est seul en tête du tournoi avec 5 pts, suivi également en solitaire par Hayk Mirimanian (4.5/7). James Eden, Guillaume Philippe, Peio Duboué, Todor Todorov et Atanas Dimitrov occupent respectivement la 3e, 4e, 5e, 6e et 7e place, tous avec 3.5/7. La 8e revient à Adel Choukri avec 3/7. Suivent avec chacun 2.5 points Bertrand Valuet et Julien Sohier.

Actualités précédentes : Ronde 1 | Ronde 2 | Ronde 3 | Ronde 4 | Ronde 5 | Ronde 6

En parallèle de son traditionnel tournoi d'Automne (15e édition), La Dame Noire de Montigny-le-Bretonneux organise du 22 au 30 octobre son 3e tournoi de Maîtres, en partenariat avec la Fédération Française des Échecs, le CDJE Yvelines Echecs Structure et la municipalité ignymontaine.