3e Tournoi de Maîtres de Montigny-le-Bretonneux

31/10/2016

Samedi noir pour le seul candidat à la norme toujours en course. C'est Guillaume Philippe qui va mettre fin aux espoirs de Hayk Mirimanian (Noirs) en l'emportant contre le joueur de Fontainebleau. Les joueurs titrés du tournoi n'auront jamais connu de répit tout au long de ce tournoi, et vont à nouveau "souffrir" au cours de cette 8e ronde.

Toutes les infos sur Site de la Dame Noire | Appariements & résultats | Voir les parties | Galerie photos

Photo La Dame Noire : les joueurs du tournoi et leur arbitre, Sylvain Rivier.

La palme revient à James Eden, qui dans une partie à rebondissements, s'impose face à Atanas Dimitrov. Julien Sohier reprend un peu de couleurs en annulant contre Namig Guliyev au terme d'une longue partie. Dans une partie combative, Todor Todorov devra lui aussi se contenter du partage du point face à Peio Duboué. La 3e nulle revient à Adel Choukri et Bertrand Valuet, d'humeur pacifique.

A l'issue de cette 8e ronde, Namig Guliyev (5.5/8) a définitivement reconquis sa place de n°1 du tournoi, prenant un point d'avance sur ses poursuivants immédiats, James Eden, Philippe Guillaume, et Hayk Mirimanian, tous trois à 4.5/8. L'ultime ronde du tournoi mettra face à face Guliyev - Philippe, et Mirimanian - Eden.

Peio Duboué et Todor Todorov partagent la 5e place avec 4/8 ; Adel Choukri et Atanas Dimitrov la 7e avec 3.5/8 ; Bertrand Valuet et Julien Sohier la 9e avec 3/8.

Actualités précédentes : Ronde 1 | Ronde 2 | Ronde 3 | Ronde 4 | Ronde 5 | Ronde 6 | Ronde 7

En parallèle de son traditionnel tournoi d'Automne (15e édition), La Dame Noire de Montigny-le-Bretonneux organise du 22 au 30 octobre son 3e tournoi de Maîtres, en partenariat avec la Fédération Française des Échecs, le CDJE Yvelines Echecs Structure et la municipalité ignymontaine.