ffe

Un champion et une championne de France à Sharjah (EAU)   

27/03/2017

Ronde 3 : Carton plein pour Laurent Fressinet et Anda Safranska. A l'issue de la 3e ronde, 13 joueurs affichent un score parfait. Parmi eux, Laurent Fressinet et Anda Safranska. Opposé avec les Blancs au MF émirati Ishaq Saeed, le double champion de France de France n'a laissé aucune chance à son adversaire qui s'incline au 31e coup. Après sa victoire logique de la veille, Anda Safranska récidive en s'imposant avec les Noirs face au MF jordanien Farhan Mohannad (2292).

Photo Maria Emelianova : Laurent Fressinet.

Site officiel | Appariements, Résultats& classement | Résultats des Français

Bonne prestation également de la double championne de France, Nino Maisuradze qui, avec les Noirs, partage le point face au MI indien Rout Padmini (2397). Nulle de Mershad Sharif face au MF Jasem Alhuwar. Vladimir Lazarev, quant à lui, vit un début de tournoi difficile, son compteur restant toujours à zéro.

Accélérés sur 3 rondes, les appariements sont de nouveau établis au système suisse standard, expliquant les gros écarts de classement de cette 4e ronde. Du coup, Laurent Fressinet, Nino Maisuradze, Vladimir Lazarev et Mershad Sharif bénéficient d'appariements favorables. En revanche, Anda Safranska aura la lourde tâche d'affronter la tête de série n°6 du tournoi, le GM indien Adhiban B. (2682).

Actualités précédentes : Présentation | Ronde 1 | Ronde 2

Placée sous le haut patronage du gouverneur de Sharjah, membre du Conseil Suprême des Emirats Arabes Unis, le Dr. Cheik Sultan bin Mohammed Al Qasimi, la compétition qui se déroule du 23 au 31 mars, se dispute en 9 rondes au système suisse, à la cadence de 1h40 minutes avec un ajout de temps de 30 secondes par coup (au lieu des 90 min + 30 sec/coup initialement prévu).

Les parties seront retransmises en direct et débuteront à 13h30 (heure française), sauf la dernière qui commencera à 11h (heure française).