ffe

Championnat d'Europe féminin à Riga (11>23 avril)   

23/04/2017

Rondes 7 & 8 : A 3 rondes de la fin du championnat, il est bien difficile de prédire qui l'emportera tant la lutte est serrée. Nana Dzagnidze et Aleksandra Goryachkina maintiennent le cap à la tête du tournoi avec 6.5/8. Toutefois, leur position de leaders reste menacée par un groupe de 4 joueuses formé par Monika Socko, Mariya Muzychuk, Hoang Thanh Trang et Alina Kashlinskaya. A leur poursuite, se tient un groupe de 13 joueuses à 5.5/8.

Site officiel | Appariements & résultats | Résultats des Françaises | Les parties en direct (à partir de 14h00)

De leur côté, les deux Françaises,qui totalisent chacune 4 points, ont connu des fortunes diverses au cours de ces deux rondes.

Almira Skripchenko et Sophie Milliet n'ont pas été à la fête lors de la ronde 7, ayant du chacune céder le demi-point face à leurs adversaires respectives, moins bien classées.

La ronde suivante, Almira enregistre sa 1re défaite face à Zeinab Mamedjarova. En revanche, cette 8 ronde sera plus clémente pour Sophie qui s'impose logiquement face à Linda Krunmina (2090).

Actualités précédentes : Rondes 1 & 2 | Ronde 3 | Rondes 4 & 5| Ronde 6

Le championnat se dispute en 11 rondes à la cadences de 90 minutes pour 40 coups, puis 30 minutes au KO, avec un ajout de temps de 30 secondes par coup pour chaque période de jeu. Les parties débutent tous les jours à 14h (heure française) sauf la dernière à 10h (heure française). Les participantes disposeront d'une journée de repos le 18 avril.