Bilan des sept premiers mois de présidence (2)

26/07/2017

Le 5 mars, Maxime Vachier-Lagrave est invité de l'émission "on n'est pas couché" chez Laurent Ruquier.

Le 31 mars, 1391 participants sont déjà inscrits au championnat de France des jeunes de Belfort.

Le 31 mars, la troisième réunion du bureau fédéral se tient.

Le 3 avril, la Directrice nationale des scolaires Johanna Basti ainsi que Marc Gatine et Boris Raguet participent à une réunion de travail au Ministère de l'Éducation nationale.

Du 16 au 23 avril, le championnat de France jeunes se déroule à Belfort. Avec 1449 participants, le record est battu. Anatoli Karpov est le parrain de la manifestation.

Un partenariat est signé avec Appart'city le 17 avril.

Lors de ce grand événement de multiples conférences sont proposées aux nombreux accompagnateurs.

Darko Anic intervient à 2 reprises. Ses conférences sont filmées et mises à disposition des licenciés de la FFE.

Le 20 avril, trois intervenants nous relatent leurs expériences particulières pour développer le jeu d'échecs sur leurs territoires : Léo Battesti, Damir Levacic, et Diego Salazar.

Le 21 avril Étienne Bacrot présente avec Gilles Betthaeuser le pôle d'excellence afin de détecter les nouveaux talents et donner les moyens à ces jeunes et à la France à travers eux d'exceller au niveau mondial.

Suivent David Ros et Jocelyne Wolfangel, directrice nationale des féminines.

Le 22 avril, l'Assemblée générale se déroule de manière paisible et tous les sujets sont abordés en soulignant que la période électorale est terminée : place à l'action afin d'atteindre l'objectif des 100.000 licenciés à l'horizon 2020.

Le 23 avril, le championnat d'Europe féminin se termine, la championne de France Sophie Milliet ainsi qu'Almira Skripchenko ont représenté la France.

Le 24 avril, la vidéo de l'Assemblée générale est relayée sur le site fédéral.

Le 27 avril, toutes les vidéos de Belfort 2017 sont relayées sur le site fédéral.

Pour la première fois cette année, plusieurs lycéens présentent les échecs en option au bac grâce à la convention avec l'UNSS.

Le 2 mai, la France est médaille d'argent au Championnat du monde vétéran par équipe.

Du 3 au 5 mai se déroule le championnat de France des collèges et lycées à Langeais.

Le 5 mai, la convention UNSS-FFE est signée.

Du 5 au 8 mai, la phase préliminaire du top 12 féminin est organisée à Mulhouse.

Le 13 mai, Assemblée générale extraordinaire pour entériner le changement des statuts sportifs.

Le 16 mai, invitation à Hyères de la part de M. François Cornileau afin de rencontrer M. Jean-Pierre Giran, député-maire de la ville.

Le 18 mai, M. Jean-Michel Blanquer, ancien recteur en Guyane et à Créteil ainsi qu'ancien DGESCO, est nommé ministre de l'Éducation Nationale.

Le 18 mai, le Top 12 est lancé en présence du député maire de Chartres Jean-Pierre Gorges.

Le 20 mai Matthieu Cornette et Fabien Libiszewski sont confirmés comme sélectionneurs des équipes de France.

Du 22 au 25 mai, le championnat de France des déficients visuels est organisé à Saint-Germain-au-Mont-d'Or.

Le 23 mai, les vice-champions du monde vétérans sont invités à Chartres et sont célébrés pour leur résultat.