Bilan des sept premiers mois de présidence (4)

26/07/2017

Le 21 juin, rencontre avec M. Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Éducation Nationale.

Les 24 et 25 juin, organisation de la Coupe de France et du Top 12 féminin, d'un tournoi de jeunes et remise des prix du Paris Grand Chess Tour au château d'Asnières.

Les 24 et 25 juin, organisation de la Coupe Loubatière à Chamblanc et victoire de Vandœuvre, et organisation de la Coupe 2000 à Reims et victoire de Nancy Stanislas.

Le 28 juin, présentation du championnat d'Europe des entreprises qui se déroulera à Asnières les 24 et 25 novembre prochains.

Le 30 juin, annonce suite à la décision du Comité directeur de la réunion du séminaire des Ligues à Agen les 20 et 21 août prochain.

Le 1 juillet, workshop marketing à Asnières dirigé par Véronique Revoy.

Le 4 juillet, article dans Paris Match autour du Paris Grand Chess Tour et de la FFE.

Le 5 juillet, présentation de la FFE à 180 directeurs régionaux et départementaux de l'Union nationale du sport scolaire (UNSS).

Le 20 juillet annonce de la participation de 7 joueuses au championnat d'Europe rapide et de blitz.

Les quelques lignes représentent seulement quelques actions menées parmi les milliers d'autres que les présidents de clubs effectuent quotidiennement afin que la FFE continue son développement.

L'équipe a été élue avec près de 63% des suffrages et près de 87% des voix exprimées, et près de 78 % de clubs représentés.

Le message exprimé était clairement une volonté de laisser la nouvelle équipe gérer au mieux la FFE afin de parvenir aux 100.000 licenciés en fin de mandature.

À cet effet nous avons identifié les moteurs et les freins au développement.

Les moteurs sont les pistes qui permettent un accroissement significatif des licences.

Avec la ville d'Agen nous innovons en créant un championnat des débutants et non classés afin de permettre à ceux qui le souhaitent parmi les accompagnateurs des joueurs ou les jeunes qui n'ont pas la chance de partir en vacances dans les centres aérés dans la ville de participer à la fête qu'est le championnat de France.

À cet effet des personnes qui connaissent l'animation de type loisir seront parmi nous.

La FFE se déplacera à travers ces animations lors du pruneau show dans la ville d'Agen afin d'initier un maximum de personnes parmi les 80.000 qui y participent.

Il faut clairement aller recruter ceux qui ne connaissent pas encore notre discipline, ceci a un coût qu'il est nécessaire de financer si nous souhaitons augmenter nos licenciés.

Nous avons investi dans les vidéos que vous pouvez consulter sur le site de la FFE, car à présent les présidents de clubs peuvent consulter a posteriori un travail de qualité fait par d'autres et qui peut les aider.

Nous avons lors du championnat des jeunes à Belfort permis à la DNA de se réunir sous la direction de Laurent Freyd.

Nous avons envoyé la commission de l'île de La Réunion comme le Comité Directeur l'avait voté et cela a un coût.

Nous allons faire de même à Agen afin de profiter de ces grands rassemblements pour qu'un maximum de Présidents de clubs et de bénévoles puissent se rencontrer, échanger et s'enrichir de leurs expériences mutuelles.

Ces actions ont un coût qui va permettre le développement.