ffe

Grand Chess Tour 2017 : MVL à la Sinquefield Cup   

07/08/2017

Carlsen, Caruan et MVL en tête. A l'instar de la 1re ronde, la seconde journée de la Sinquefield Cup a été tout autant combative et s'est conclue par 3 résultats décisifs avec les victoires de Magnus Carlsen sur Sergey Karjakin, de Fabiano Caruana sur Levon Aronian à l'issue d'une partie marathon de 110 coups, et enfin de Wesley So sur Ian Nepomniachtchi.

Les parties en direct (à partir de 20h) | Appariements & résultats | Site du Grand Chess Tour | Site du Chess Club & Scholastic Center of Saint-Louis

Photo Lennart Ootes/Sinquefield Cup 2017 : Maxime Vachier-Lagrave

A l'issue de cette 2e ronde, 3 joueurs sont en tête avec 1.5/2 : Magnus Carlsen, Fabiano Caruan et le Tricolore Maxime Vachier-Lagrave.

Nakamura - MVL 0.5 - 0.5 : Opposé à Hikaru Nakamura, avec les Noirs, MVL dégaine une fois de plus la variante favorite, la Najdorf, et obtient une position confortable au sortir de l'ouverture. Le jeu précis de Nakamura maintient l'équilibre. Et après l'échange des pièces, les deux adversaires concluent le partage du point dans une finale de Fous de couleurs opposées.

Lors de la ronde ce jour (vendredi 4 août), Maxime affrontera avec les Blancs Peter Svidler.

Présentation | Ronde 1

La Sinquefied Cup se dispute en 9 rondes à la cadence de 40 coups/100 minutes, puis de 60 minutes pour le reste de la partie avec avec un délai de 30 secondes/coup. Les parties débutent à 20 heures (heure française).