ffe

Festival de Gibraltar : 12 Français on the Rock.   

26/01/2018

La loi du plus fort a poursuivi son oeuvre sélective au cours de cette 2e ronde. Non sans exceptions et notamment sur les 10 premières tables. David Navara, Nikita Vitiugov, Wang Hao seront contraints à l'abandon par leurs adversaires du jour ; Maxime Vachier-Lagrave, Vassily Ivanchuk et Boris Gelfand ont quant à eux fait face à une forte résistance qui leur a valu le partage du point.

Site officiel | Appariements & résultats | Résultats des Français | Les parties en direct

Photo John Saunders/Site officiel : Laurent Freyd, arbitre en chef du tournoi et Dr. Joseph Garcia, vice-ministre en chef de Gibraltar.

Bonne journée pour les Français qui enregistrent 7 victoires, 2 nulles et 3 défaites. Du côté des vainqueurs, Romain Edouard et Jules Moussard affichent le plein des points (2/2). Les autres victoires tricolores sont celles de Bilel Bellahcene, Nino Maisurazde, Flavio Perez, Matthieu Midonnet et Pascal Verneuil.
A l'instar de MVL, Fabien Libizewski a du se contenter du demi-point.
Défaites logiques de David Maloberti, de Gilles Suez-Panama et Said François-Haugrin.

Actualité précédente : Ronde 1

Placé sous la houlette du GM anglais Stuart Conquest, directeur du tournoi, l'open se dispute en 10 rondes, à la cadence de 100 minutes pour 40 coups, puis de 50 minutes pour 20 coups, suivie d'une phase KO de 15 minutes, avec un ajout de temps de 30 secondes/coup pour chaque période Toutes les rondes débutent à 15h, sauf la dernière qui commencera à 11h. La nulle est interdite avant le 30e coup.