ffe

Festival de Gibraltar : 12 Français on the Rock.   

29/01/2018

A l'issue de cette 3e journée du Festival de Gibraltar (23 janvier > 2 février), il ne reste plus que 7 joueurs au score parfait. Hikaru Nakamura, chef de file du groupe, et Jan-Krzysztof Duda sont les deux seuls joueurs à plus de 2700 (12 au total) à figurer parmi les leaders de la ronde. Maxime Vachier-Lagrave et Levon Aronian sont à un demi-point de ce groupe de tête.
Deux victoires sont à mettre à l'actif des Français, celles de MVL et de David Maloberti. La performance du jour revient à la double championne de France, Nino Maisuradze (2234) qui a annulé contre le MI Evgeny Zanan (2484).

Site officiel | Appariements & résultats | Résultats des Français | Les parties en direct

Photo Sophie Triay/Site officiel : Nino Maisuradze.

Nulle également pour Said François-Haugrin face à un joueur au classement supérieur de 300 pts. Journée en demi-teinte pour Romain Edouard, Jules Moussard et Fabien Libiszewski qui ontdu partager le point. Défaites logiques de Matthieu Midonet, Pascal Verneuil et Gilles Suez-Panama.

Actualités précédentes : Ronde 1 | Ronde 2

Placé sous la houlette du GM anglais Stuart Conquest, directeur du tournoi, l'open se dispute en 10 rondes, à la cadence de 100 minutes pour 40 coups, puis de 50 minutes pour 20 coups, suivie d'une phase KO de 15 minutes, avec un ajout de temps de 30 secondes/coup pour chaque période Toutes les rondes débutent à 15h, sauf la dernière qui commencera à 11h. La nulle est interdite avant le 30e coup.