Mitropa Cup (30 mai > 9 juin)

29/05/2018

Créée en 1976 sur le modèle de la Coupe de football du même nom, la Mitropa Cup est une compétition par équipes nationales qui réunit 10 nations de « l'Europe du milieu », chacune composée de 4 joueurs. L'édition 2018 se déroule à Isola Capo Rizzuto en Italie, du 30 mai au 9 juin, et regroupe l'Autriche, la Croatie, la République tchèque, la France, la Hongrie, l'Allemagne, l'Italie, la Slovaquie, la Slovénie, la Pologne et la Suisse.

Les équipe tricolores sont traditionnellement composées de jeunes talents et cette année ne fait pas exception. Yannick Gozzoli, Laurent Guidarelli et Mathilde Choisy, joueurs aguerris, assurent l'encadrement des jeunes talents tricolores. L'an passé, les Bleus avaient décroché deux médailles : l'argent pour l'équipe de France féminine, et le bronze pour l'équipe mixte.

L'équipe de France (Coupe mixte) :

Yannick Gozzoli

Paul Velten

Christophe Sochacki

Laurent Guidarelli

Quentin Loiseau

L'équipe de France féminine :

Isabelle Malassagne

Anysia Thomas

Anaelle Afraoui

Mathilde Choisy

La première ronde aura lieu le 31 mai à 15h. Les autres parties se dérouleront chaque jour à 15h, à l'exception de la dernière ronde qui aura lieu le 9 juin à 10h.

Le site internet de la Mitropa Cup : http://www.federscacchi.it/mitropa2018/

Les équipes de France avaient remporté l'argent et le bronze lors de l'édition 2017