Stage S2 à Lille les 2 et 3 juin 2018

14/08/2018

Lors du week-end des 2 et 3 juin, une formation de stage S2 a eu lieu dans les locaux du club de Lille. Nous avons eu la chance d'être accueillis dans de très bonnes conditions et je tiens à remercier les responsables du club pour cela.

Nous étions 4 valeureux à assister à cette formation et ce, malgré la future refonte des statuts au niveau de l'arbitrage prévue pour le mois de septembre. Nous avons eu l'honneur d'être formés par Monsieur Pierre Lapeyre qui n'est ni plus ni moins que le futur arbitre en chef du championnat de France 2018.

Durant tout le week-end, il nous a fait profiter de sa passion et de son professionnalisme. Il ne s'est pas contenté de faire une approche théorique du règlement, il les a également illustrés d'exemples issus de sa pratique. Il a rendu cette formation vivante et concrète en permettant aux différents intervenants de partager leur propre savoir, leurs expériences ainsi que leur point de vue et leurs interrogations sur certains aspects du règlement.

Ce fut un week-end pleinement réussi et très enrichissant qui nous aura permis de faire de belles rencontres au coin de l'échiquier tout en nous instruisant et nous formant.

Compte-rendu de Gaetan Marlier