ffe

Championnats du Monde junior d'échecs (4 > 16 septembre 2018)   

14/09/2018

Après une première ronde radieuse, les jeunes Tricolores qui disputent le championnat du monde junior (4>16 sept.) ont vécu une seconde journée moins favorable. Toutefois, on retrouve à nouveau au tableau d'honneur, Laurane Aubert qui a neutralisé sa 2e joueuse titrée, la MIf arménienne, Siranush Ghukasyan (2205). Autre héros du jour, le Champenois Guillaume Philippe (2358) qui après avoir annulé contre le GM indien Abhimanyu Puranik détient le meilleur score de la délégation française (1.5/2). Harutyun Barseghyan et Honorine Auvray se sont inclinés logiquement tandis qu'Alexandre Pigeat et Cécile Haussernot se laissaient surprendre paar des adversaires moins bien classés et rendaient les armes.

Photo site officiel : Laurane Aubert.

Site officiel http://wjcc2018.tsf.org.tr/ | Les résultats des Français | Parties en direct open | Parties en direct compétition féminine

Ronde 1 : La bataille pour le titre mondial junior en mixte et féminin a débuté ce mercredi 5 septembre à Gebze en Turquie. Un championnat qui démarre sous les meilleurs auspices pour la délégation française, constituée par Harutyun Barseghyan, Guillaume Philippe, Alexandre Pigeat, Cécile Haussernot, Honorine Auvray et Laurane Aubert, qui totalise 4.5 sur 6. La palme revient à Laurane Aubert (1970) qui a réussi à neutraliser la MF féminin russe Margarita Potapova (2277), tête de série n°14 de la compétition. Cécile Haussernot, Honorine Auvray, Harutyun Brseghyan et Guillaume Philippe s'imposent logiquement face à leurs adversaires du jour. Alexandre Pigeat qui avait la lourde tâche d'affronter le n°4 du tournoi,l'Indien Murali Karthikeyan (2605) a dû s'incliner.

Le championnat du Monde junior d'échecs se déroule du 4 au 16 septembre 2018 à Gebze en Turquie. Six joueurs représentent la France. Ce sont, dans le tournoi mixte, Harutyun Barseghyan, Guillaume Philippe, et Alexandre Pigeat ; dans le tournoi féminin, Cécile Haussernot, Honorine Auvray et Laurane Aubert défendent les couleurs de la France.

Les participants disputent 11 rondes à la cadence de 90 minutes / 40 coups puis 30 minutes pour le reste de la partie, avec un incrément de 30 secondes par coup pendant toute la partie.