ffe

Championnats du Monde junior (4 > 16 sept. 2018)   

14/09/2018

Dans cette compétition exigeante qu'est le championnat du monde junior (qui se déroule en Turquie du 4 au 16 septembre), nos 6 jeunes compatriotes font dans l'ensemble bonne figure. Trois d'entre occupent le premier tiers du classement de leur compétition à l'issue de la 6e ronde.

Initialement 43e et 74e sur la ligne de départ, Harutyun Bersaghyan et Guillaume Philippe se classent respectivement à la 33e et 35e place, avec 4 points sur 6. Les deux joueurs se retrouveront face à face ce mardi 11 septembre. Dans la compétition féminine, Cécile Haussernot occupe la 17e place avec le même score (4/6).

Photo Amruta Mokal/Chessbase India : Cécile Haussernot

Site officiel http://wjcc2018.tsf.org.tr/ | Les résultats des Français | Parties en direct open | Parties en direct compétition féminine

A seulement 1/2 point de la moyenne, se tiennent Alexandre Pigeat et Honorine Auvray, qui ont tous deux un peu de mal à trouver leur rythme, ainsi que Laurane Aubert, auteur d'un solide parcours (5 nulles, une défaite) avec notamment 3 nulles contre des adversaires bien mieux classées. Tous trois totalisent 2.5/6.

Le championnat du Monde junior d'échecs se déroule du 4 au 16 septembre 2018 à Gebze en Turquie. Six joueurs représentent la France. Ce sont, dans le tournoi mixte, Harutyun Barseghyan, Guillaume Philippe, et Alexandre Pigeat ; dans le tournoi féminin, Cécile Haussernot, Honorine Auvray et Laurane Aubert défendent les couleurs de la France.

Les participants disputent 11 rondes à la cadence de 90 minutes / 40 coups puis 30 minutes pour le reste de la partie, avec un incrément de 30 secondes par coup pendant toute la partie.