Médaille d'argent pour Clichy au Championnat d'Europe d'échecs des clubs en ligne

31/03/2021

Le club Clichy Echecs 92 termine à la 2e place du Championnat d'Europe d'échecs des clubs en ligne, après un superbe parcours. L'équipe tricolore est devancée de seulement un point par le club allemand du SF Deizisau e.V.

L'équipe est composée de :

•   Jorden Van Foreest

•   Parham Maghsoodloo

•   Bassem Amin

•   Loek Van Wely

•   Hicham Hamdouchi

•   Axel Delorme

Isabelle Bonvalot, présidente du club, est capitaine de l'équipe.

Tous les matchs de Clichy Echecs 92 ont été diffusés en direct sur la chaîne Twitch du club, avec les commentaires du grand maître Axel Delorme et du Maître Fide Joachim Mouhamad. Grâce à ce dispositif, tous les passionnés français ont pu suivre le parcours remarquable des Clichois.

Saluons la belle mobilisation des clubs français, avec pas moins de 14 équipes tricolores engagées dans cette compétition : Asnières (2 équipes), Tremblay-en-France (2 équipes), Aix-en-Provence, L'Echiquier Guingampais, Vandoeuvre-Echecs, Villejuif Echecs, Stanislas Echecs, Le Club d'Echecs Lexovien, L'Echiquier de Franconville et C'Chartres (2 équipes).

Le club de Chartres est parvenu à qualifier une de ses équipes jusqu'à la phase éliminatoire, avec la diffusion des parties des joueurs chartrains en direct sur Twitch et commentées par le grand maître Igor Nataf.

Résultats détaillés