3 visios pour découvrir les actions de la Commission SSHR et rejoindre la dynamique

04/03/2024

La Commission Santé, Social, Handicap et RSE propose aux Président(e)s de clubs, Comités départementaux et Ligues de découvrir ses nombreuses actions lors d'une visio d'information, afin de vous permettre de rejoindre la dynamique à l'œuvre.

•   Lundi 08 janvier 2024, 20 heures : IDF et EST. Lien : https://us06web.zoom.us/j/85744450540

•   Lundi 05 février 2024, 20 heures : PACA, ARA, OCC, NAQ. Lien : https://us06web.zoom.us/j/89806414657

•   Lundi 04 mars 2024, 20 heures : BFC, CRS, CVL, PDL, BRE, NOR, HDF, REU, MAR, GUA, NCA, GUY. Lien : https://us06web.zoom.us/j/87265086708

La Commission agit en effet pour et avec les clubs, dans le but d'aider au développement des Échecs en France. Ses nombreux programmes viennent pour la plupart directement d'actions menées par les clubs sur le terrain, que la Commission cherche à généraliser pour celles et ceux qui sont volontaires et soutiennent ces projets.

Au cours de cette visio, les différentes actions et leurs développements possibles vous seront présentés par l'équipe de la Commission, qui répondra à vos questions. Il sera également possible d'échanger sur d'autres propositions venant de votre part.

Pour un confort de participation, chaque visio est plutôt destinée aux clubs d'une zone géographique, mais si vous avez une impossibilité un jour, vous pouvez tout à fait participer à une autre.

Il n'y aura pas de replay de ces visios, nous comptons donc sur votre présence pour poursuivre la belle dynamique à l'œuvre et apporter les vertus des Échecs à toutes et tous !

À chaque enjeu de société, la Commission propose une action autour des Échecs qui prend en compte la situation de chacun :

•   Le jeu d'Échecs pour accompagner les enfants avec un trouble autistique, DYS, une hyperactivité ou de troubles de l'attention.

•   Le jeu d'Échecs pour accéder à une pratique sportive inclusive malgré une déficience visuelle ou auditive.

•   Le jeu d'Échecs pour favoriser l'inclusion sociale des jeunes en difficulté, pour les jeunes aidants, pour favoriser les rencontres intergénérationnelles dans les villages !

•   Le jeu d'Échecs sport santé pour participer aux politiques de prévention : "Manger mieux pour mieux jouer aux échecs", et aider à maintenir les facultés cognitives !

Ces programmes permettent de déployer des actions bénéfiques pour les clubs, comités et ligues

•   Attirer de nouveaux pratiquants

•   Bénéficier des partenaires publics et privés de notre dynamique.

•   Montée en compétences et nouvelles activités pour les professionnels des Échecs.

•   Contribuer à l'image d'une Fédération sportive responsable et inclusive.