ChessTech le 28 février : mobilisez les jeunes de votre club !

06/02/2024

Microsoft organise, en partenariat avec la Fédération Française des Échecs et SoliCity, la ChessTech le 28 février 2024 de 13h à 17h30 au siège de Microsoft France, à Issy-les-Moulineaux.

Cet événement a pour objectif de faire découvrir aux lycéens les métiers du numérique, en allant à la rencontre des experts du secteur, et de les aider dans leur orientation professionnelle.

La date limite d'inscription est le 16 février 2024.

Renseignements et inscription sur developpement@ffechecs.fr

L'événement se divise en deux parties :

•   Une plénière pour découvrir les solutions technologiques autour de l'intelligence artificielle et de la cybersécurité et s'inspirer grâce aux témoignages de professionnels du secteur qui viendront raconter leur parcours.

•   Des ateliers d'échanges entre les lycéens et des collaborateurs de Microsoft pour comprendre leur parcours et répondre à leurs questions.

Les élèves munis d'une pièce d'identité ou d'une carte étudiante sont attendues sur le campus de Microsoft à 12h00 (prévoir un panier repas/pique-nique). Un goûter sera proposé à 16h. Chaque club devra prévoir un accompagnateur afin de gérer l'arrivée des lycéens sur le campus et leur retour.

Voici quelques technologies et métiers qui seront présentés lors des ateliers :

•   Solutions : Intelligence artificielle, technologies autour du cloud et de la data, cybersécurité, solutions autour de la modernisation de l'environnement de travail.

•   Métiers à découvrir : Commercial(e), Ingénieur(e) Avant-vente, Architecte, Consultant(e), développeurs/développeuses, Les métiers du Gaming, Marketing, Responsable partenariat, Juriste, Finance.

Nous sommes convaincus que cet événement pourra aider vos adhérents lycéens dans leur réflexion sur leur parcours scolaire et professionnel. Si vos clubs sont intéressés par l'événement, n'hésitez pas à contacter le responsable de votre club qui centralisera l'ensemble des inscriptions. La date limite d'inscription est le 16 février 2024. Un accompagnateur par groupe de 16 jeunes est requis.

Nous invitons les clubs d'Échecs à mobiliser leurs jeunes joueuses et joueurs, pour qu'ils soient nombreux à participer à cette ChessTech qui s'annonce riche en opportunités !