Rejoignez le Club France Paris 2024

19/03/2024

En 2024, Paris accueille les Jeux Olympiques et pour la première fois, les athlètes olympiques et paralympiques français, unis au sein de la même équipe, seront honorés dans un lieu : le Club France, situé dans la Grande Halle de la Villette.

Les organisateurs recherchent plus de 1000 volontaires sélectionnés par le CNOSF et CPSF pour animer le Club France, par l'accueil et l'orientation des visiteurs et des sportifs. La FFE étant membre depuis 2022 du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), vous pouvez candidater, et ainsi avoir chaque jour l'opportunité de célébrer les médaillés ainsi que tous les membres de l'Équipe de France dans cette immense fan zone. Du matin jusqu'au soir, vous pourrez vous essayer à de nombreuses disciplines sportives, participer à des sessions animées par les meilleurs coachs sportifs et suivre la retransmission des épreuves en direct dans une ambiance festive.

Déposez votre candidature avant le vendredi 22 mars 22h

Ressources en ligne :

•   Site internet du Club France

•   Plaquette de présentation du Club France (PDF)

Critères de candidature :

•   Avoir 18 ans au 1er janvier 2024

•   Maîtriser le français ; une langue étrangère et / ou la langue des signes est un plus

•   Avoir les autorisations nécessaires pour résider sur le territoire français

•   Être licencié(e) à la FFE, ou à une autre Fédération membre du CNOSF ou du CPSF

•   Ne pas être engagé(e) comme bénévole sur toute autre activité pendant les périodes concernées

•   Pour la période olympique : être disponible au moins 15 jours sur la période des Jeux Olympiques (entre le 27 juillet et le 11 août 2024)

•   Pour la période paralympique : être disponible au moins 6 jours consécutifs sur la période des Jeux Paralympiques (entre le 29 août et le 8 septembre 2024)

Nous vous invitons à lire attentivement les droits, devoirs et garanties des volontaires, qui se trouvent aux pages 20 et 21 du dossier de présentation.