Ouverture des inscriptions pour les Internationaux de France Rapide et Blitz à St-Maur (15-16 juin)

02/04/2024

Retrouvez toutes les informations sur le site dédié | Inscription

Vous souhaitez participer à un événement inoubliable, aux côtés des champions et championnes français ? Alors inscrivez-vous dès maintenant aux Internationaux de France d'Échecs les 15 et 16 juin 2024, qui auront lieu dans la magnifique ville de Saint-Maur-des-Fossés, dans le Val de Marne.

Le tournoi se déroulera au Centre Sportif Pierre Brossolette, retenu comme centre de préparation aux JO 2024 et facilement accessible (RER et nombreuses places de parking). Vous découvrirez un cadre magnifique avec l'arrière du centre réservé aux repas et aux animations, ainsi qu'un parc de 2 ha à seulement 10 mètres de la salle de jeu, ouvert pendant les Internationaux afin que vous puissiez profiter d'espaces verts et de la Marne à 150 mètres.

Les Internationaux de France d'Échecs 2024 sont ouverts à tous, du débutant au grand maître, quel que soit l'âge ou la nationalité.

Les places sont limitées, ne tardez pas ! Pour vous inscrire, rendez-vous sur https://saintmaur2024.ffechecs.org/s-inscrire/

Ils se dérouleront en deux temps :

•   Le samedi 15 juin, les Internationaux de France de parties rapides, en 9 rondes, à la cadence de 15 minutes avec un ajout de temps de 3 secondes par coup.

•   Le dimanche 16 juin, les Internationaux de France de blitz, en 13 rondes, à la cadence de 5 minutes avec un ajout de temps de 3 secondes par coup.

Les internationaux de France d'Échecs 2024 sont une occasion unique de vivre votre passion pour les Échecs, de rencontrer des joueurs de haut niveau et de découvrir une ville charmante et de culture. De nombreuses activités périphériques seront proposées aux joueurs et accompagnants durant les deux jours et vous pourrez en profiter pour découvrir les bords de Marne. Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour faire de cet événement un succès populaire.

Horaires | Plan d'accès | Partenariat Hôtel et navette

Découvrez le teaser de présentation de l'événement

La Fédération Française des Échecs remercie le dynamique club de Saint-Maur, son président Marc Wittmann et ses bénévoles à l'œuvre pour accueillir les passionnés venus de toute la France, ainsi que la municipalité de Saint-Maur-des-Fossés qui apporte un soutien actif au club dans la promotion du jeu d'Échecs, notamment dans les écoles, et une aide logistique importante pour accueillir cet événement d'envergure.